3 bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur
- adopter un geste pour la planète
- gagner en confort
- Réaliser des économies sur vos factures
Réduire son impact écologique passe par le changement de nos systèmes de chauffage qui sont les plus énergivores. Des systèmes ingénieux primant sur l’écologie, comme la pompe à chaleur, permettent de compresser de l’air extérieur pour générer des calories qui seront transportées via un fluide caloporteur vers le circuit de chauffage. La pompe à chaleur peut user d’un système aérothermique ou géothermique. Sa mission est de chauffer le logement sans faire usage de combustible proposant alors un système écologique. De plus, son rendement élevé permettra de réduire jusqu’à 3 fois moins votre consommation de chauffage.
vous effectuez une demande en ligne
un conseillez vous contact dans les 72 48h
Un technicien se déplace afin de vérifier la faisabilité de mon chantier
Mon dossier est envoyé au service dédié Maprime Renov pour une étude de mes droits
En route vers une transition énergétique, votre logement sera plus écologique et économique
Le principe d’une pompe à chaleur est très simple : elle permet de capter l’énergie en milieu extérieur, la transformer en chaleur pour ensuite la diffuser dans l’habitat.
C’est avant tout un système de chauffage mais elle peut également répondre à des besoins d’eau chaude sanitaire et de climatisation.
Il existe 2 types de pompe à chaleur :
La PAC aérothermique est de type Air/Air ou Air/Eau. La PAC Air/Air puise les calories de l’air extérieur et les restitue via des ventilo-convecteurs. La PAC Air/Eau puise les calories de l’air extérieur pour les restituer à travers un circuit de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)
La PAC géométrique est de type Eau/Eau : elle capte la chaleur du sol ou de l’eau souterraine grâce à des capteurs verticaux ou horizontaux (sonde) pour la restituer à travers un circuit de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)
Pompe à chaleur Air /Eau
Pompe à chaleur Air /Air