Isolation
Les types d'isolants
Les isolants de type polystyrène ou polyuréthane sont performants en hiver, mais apportent peu de protection en été.
La laine minérale est un isolant répandu pour son prix bon marché. Le plus connu étant la laine de verre présente une densité faible proposant des efficacités similaires au polystyrène.
La ouate de cellulose est un isolant possédant une forte capacité thermique. Elle sera efficace en hiver comme en été. Son coût reste toutefois légèrement supérieur, mais abordable.
Bien que coûteuse, la laine de bois offre de meilleure caractéristique thermique. Sa conductivité thermique permet de réduire l’épaisseur à appliquer pour une résistance thermique donnée.
les poste principaux d'isolation
Isolation des rampants
Dans le cas où les combles seraient aménagés, les rampants sous-toiture donnant directement sur l’air extérieur, seront déperditifs.
La toiture étant très sollicitée, son isolation ne s’improvise pas. Elle devra être efficace, car c’est surtout par le haut que les calories cherchent à sortir en hiver. En été, celle-ci reçoit des apports solaires responsables de la surchauffe.
Isolation combles
Dans le cas où les combles ne seraient pas aménagés, le plancher haut déperditif est donc le sol le constituant.
L’isolation des combles peut se faire de différentes manières. L’isolation par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en œuvre pour traiter le plancher haut.
l'isolation des murs extérieur
Le type d’isolation des murs dépendent du contexte du projet et de son esthétique. Une isolation thermique par l’extérieur offre un meilleur confort thermique et conserve l’inertie des murs porteurs. Le plus, elle permet de moderniser l’aspect esthétique de la façade.
Pour les maisons à plusieurs niveaux, l’isolation par l’extérieur traitera également les pont thermique intermédiaire.
Isolation des sols
La mise en œuvre de l’isolation du sol est pourtant incontournable dans une rénovation. Le plancher bas est un élément clé pour assurer le confort thermique des occupants en contact direct avec celui-ci. Pour qu’elle soit suffisante, une isolation forte doit être appliquée. La problématique d’humidité est à considérer avec attention pour ne pas mettre en péril l’efficacité et la pérennité des matériaux. Enfin, l’étanchéité a l’air du plancher bas devrait être irréprochable pour garantir une bonne qualité de l’air se trouvant à l’intérieur du bâtiment.
Notre process pour vos travaux de rénovation
Inscription en ligne
vous effectuez une demande en ligne
Un conseillez vous rappel
un conseillez vous contact dans les 72 48h
Pré-visite technique
Un technicien se déplace afin de vérifier la faisabilité de mon chantier
Subventions
Mon dossier est envoyé au service dédié Maprime Renov pour une étude de mes droits
Travaux
En route vers une transition énergétique, votre logement sera plus écologique et économique
Notre qualification
Obtenez un devis gratuit
Nos fiches techniques
Pompe à chaleur Air /Eau
Pompe à chaleur Air /Air
Nos Marques